Main menu

Pages

Les Maine Coons Blancs Sont-ils Rares - Couleur, Prix et Guide Utile

Maine Coon Blanc

La première fois que j'ai vu un Maine Coon blanc, je n'arrivais pas à croire à quel point il était beau et moelleux. C'est alors que j'ai réalisé que je n'avais jamais vu de Maine Coon blanc et je me suis demandé à quel point cette couleur de chat pouvait être rare.  J'avais vu des Maine Coons avec toutes sortes de belles couleurs de pelage, mais jamais un blanc pur. Alors, les Maine Coons blancs sont-ils rares ?

Les Maine Coons blancs sont rares parmi la race des Maine Coons. Cela est principalement dû à la délicate manipulation de la génétique qui se cache derrière l'élevage d'un Maine Coon blanc. Un Maine Coon doit avoir un gène hétérozygote pour être complètement blanc. Il existe des éleveurs dévoués et expérimentés qui élèvent des Maine Coons blancs dans un environnement contrôlé.

Les Maine Coons blancs sont d'une beauté saisissante en raison de leurs caractéristiques qui attirent l'attention, notamment leur fourrure blanche et duveteuse, leur taille et le contraste de leurs grands yeux colorés par rapport à leur fourrure.  

Bien que la reproduction du Maine Coon blanc puisse être délicate, il est populaire (à ne pas confondre avec le commun) et très désiré. Leur popularité n'est pas seulement due à leur race et à leur fourrure blanche, mais aussi à la gamme de couleurs de leurs yeux. Les Maine Coons blancs peuvent avoir de grands et beaux yeux qui sont dorés, verts, cuivrés, bleus ou de couleur étrange (également appelés hétérochromie complète). Ces caractéristiques combinées font de ce chat un animal fascinant et glamour.

Les Maine Coons peuvent-ils être blancs ?

Absolument ! Les chats Maine Coon sont disponibles dans au moins 86 couleurs de pelage différentes, y compris le blanc. Le blanc est considéré comme une non-couleur. Il est intéressant de noter que le fait que la fourrure elle-même manque de couleur ne signifie pas que le chat n'a pas de couleur et de motif. Qu'est-ce que cela signifie ?

Les chats ont 19 paires de chromosomes. Ces chromosomes sont composés de milliers de gènes qui déterminent la couleur, le sexe, la taille, la forme et plusieurs autres caractéristiques. Les Maine Coons blancs possèdent ce que l'on appelle un gène de masquage du blanc. En termes simples, lorsqu'un chat possède ce gène sous forme de paire hétérozygote, c'est-à-dire un gène de masquage blanc dominant et un gène de masquage blanc récessif, vous avez l'étoffe d'un Maine Coon entièrement blanc.

Un Maine Coon blanc doit avoir au moins un parent blanc. Même avec un parent blanc, les chatons produits peuvent soit se révéler blancs, soit avoir la couleur et le dessin qui sont masqués par le gène de masquage du parent blanc. Pour déterminer si les chatons produits seront blancs, il faut distinguer la couleur et le dessin masqués, et l'élevage est surveillé dans un environnement contrôlé.

Lorsqu'un Maine Coon blanc est un chaton, on remarque souvent une tache colorée sur sa tête. C'est un indicateur de la couleur et du motif qui sont masqués par le gène de masquage. C'est également un indicateur de la combinaison motif/couleur qui pourrait potentiellement être produite dans sa progéniture. Lorsque le chat vieillit, la tache colorée finit par ne plus être visible.

Selon la Cat Fancier's Association, pour qu'un Maine Coon blanc soit classé comme blanc, il doit avoir une robe "d'un blanc pur et brillant" et un nez et des coussinets "roses".

Les Maine Coons blancs sont-ils sourds?

Si tous les Maine Coons blancs ne sont pas sourds, les chats blancs sont plus susceptibles d'être sourds. En général, la surdité chez les chats blancs, si elle est présente, est un défaut congénital, ce qui implique qu'ils sont sourds de naissance. Cela signifie que la structure du canal auditif interne ne s'est pas formée correctement ou se détériore et que ce processus a commencé dans l'utérus. Cela peut se produire dans l'une ou l'autre oreille ou dans les deux.

Le même gène dominant qui fait que leur fourrure est blanche, le gène de masquage blanc (W), peut également être à l'origine de plusieurs anomalies ou traits uniques, dont la surdité. Ce gène provoque des anomalies dans les cellules de formation de la mélanine, appelées mélanocytes, ce qui explique pourquoi les chats blancs ont souvent les yeux bleus.

Les chats blancs aux yeux bleus sont plus susceptibles d'être sourds que ceux qui n'ont pas les yeux bleus. Les yeux bleus sont un bon indicateur de la présence d'une anomalie plus importante dans leurs mélanocytes, signalant la possibilité qu'ils soient sourds.  

Si vous avez un Maine Coon blanc qui ne semble pas répondre aux signaux audio ou à son nom, il est possible qu'il soit sourd. Si vous pensez que votre Maine Coon blanc est peut-être sourd, un vétérinaire peut effectuer un test BAER (Brainstem Auditory Evoked Response). Dans ce test, un stimulus auditif est délivré, généralement par le biais d'un casque. Le vétérinaire mesure et enregistre les ondes cérébrales et leur corrélation avec le stimulus auditif, à l'aide de trois électrodes sous-cutanées.  

Si les résultats montrent que votre chat est totalement ou partiellement sourd, il peut encore mener une vie saine. 

Il suffit de le surveiller avec une attention particulière lorsqu'il est à l'extérieur, pour garantir sa sécurité. Pensez également à le dresser à l'aide de repères visuels.

Personnalité d'un chat Maine Coon blanc

Comme tous les Maine Coons, les Maine Coons blancs ont une forte personnalité. En général, les Maine Coons sont doux, amicaux et enjoués. Le Maine Coon blanc se comporte généralement bien et a de bonnes manières, avec parfois une pointe d'espièglerie.

Le Maine Coon est souvent considéré comme le chien du monde des chats, en raison de sa taille et de sa personnalité. 

Les Maine Coons blancs sont doux et loyaux. 


Ils ont tendance à être très proches de la famille et des enfants et, le plus souvent, s'entendent bien avec les chiens et les autres animaux, surtout s'ils sont entraînés à le faire dès leur plus jeune âge. L'avantage du Maine Coon blanc est qu'il est plus facile à dresser que les autres races de chats.

Les Maine Coons blancs sont affectueux et forment des liens solides avec leurs propriétaires. Bien qu'ils ne soient pas nécessairement des chats de compagnie, ils préfèrent rester proches de leurs propriétaires et les suivent souvent d'un endroit à l'autre. 

Bien que les Maine Coons blancs soient affectueux, ils ne demandent pas trop d'entretien en termes de besoin d'attention et ont tendance à être également indépendants. Ils aiment simplement se "détendre" avec leur famille.

Les Maine Coons ont été initialement conçus pour une ferme et un environnement extérieur, ce qui signifie qu'ils sont robustes et résistants et peuvent s'adapter rapidement à leur environnement. Ils ont de forts instincts de chasse, donc, tant qu'ils ne sont pas élevés pour être trop gâtés et soignés, ils conserveront leurs instincts de chasse et seront de bons sourciers. Les Maine Coons blancs sont très intelligents et vocaux, avec leurs pépiements et leurs vocalisations uniques.

Un Maine Coon blanc sera, sans aucun doute, un compagnon dévoué et aimable.

Comment prendre soin du pelage de mon Maine Coon blanc?


Avoir un Maine Coon blanc, c'est un peu comme avoir une voiture blanche. Les Maine Coons blancs ont tendance à montrer plus de saletés que ceux qui ont un pelage coloré. 

C'est pourquoi les Maine Coons blancs ont besoin d'un peu plus d'entretien pour que leur pelage reste d'une blancheur éclatante.

Les chats peuvent accumuler de la saleté, de la poussière, de l'urine, des excréments et d'autres taches dans leur fourrure, surtout s'ils ont le poil long. Pour que votre Maine Coon blanc reste d'un blanc éclatant, il est préférable de l'habituer à prendre des bains dès son plus jeune âge. En vieillissant, ils seront plus disposés à prendre des bains. Vous pouvez soit les baigner vous-même, soit les emmener chez un toiletteur.  

Si vous les baignez vous-même, utilisez un shampoing blanchissant pour chats de bonne qualité et séchez-les rapidement pour les garder au chaud. Vous pouvez les baigner jusqu'à une fois par semaine ou seulement deux fois par an, selon votre préférence. Entre les bains, vous pouvez essuyer les taches ou les salissures avec un chiffon chaud et humide.

Bien que les chats se toilettent souvent eux-mêmes, les Maine Coons blancs à poils longs peuvent avoir besoin d'un peu plus d'attention de la part de leurs propriétaires pour les aider à faire disparaître les nœuds et les enchevêtrements de leur fourrure. Vous pouvez utiliser divers outils pour éviter que les nœuds et les nattes ne s'emmêlent dans les poils de votre chat, notamment des gants de toilettage en caoutchouc, une brosse à fiches, un outil de déchaussage et un râteau de déchaussage. Brosser le pelage de votre chat plusieurs fois par semaine vous aidera à garder un beau pelage lisse. Il est particulièrement important de brosser ou même d'envisager une coupe de cheveux, car votre chat vieillit et se toilette moins.

Une alimentation de qualité contribue également à maintenir le pelage de votre Maine Coon blanc en bonne santé. Un régime alimentaire approprié fournira les éléments nutritifs nécessaires pour aider votre chat à conserver un pelage brillant. Une alimentation crue à base de poulet haché et d'une grande quantité de protéines est un excellent moyen de garder un pelage sain.

Comment les Maine Coons blancs deviennent grands ?


L'un des plus gros Maine Coons jamais enregistrés a atteint près de 50 livres. Cependant, la plupart des Maine Coons blancs pèsent entre 8 et 30 livres. Les femelles adultes pèsent généralement entre 8 et 12 livres. Les mâles adultes pèsent généralement entre 15 et 30 livres. Ils peuvent atteindre une taille de 10 à 14 pouces et une longueur de 31 à 48 pouces.

D'autres facteurs pèsent sur le poids et la taille de votre Maine Coon blanc, notamment le pedigree, le régime alimentaire et l'exercice. Le pedigree signifie l'ascendance enregistrée, essentiellement l'arbre généalogique. S'ils étaient élevés pour être des chats d'exposition, ils seraient probablement élevés pour avoir une taille spécifique, qui sera transmise par la génétique.

Le régime alimentaire de votre Maine Coon blanc doit être composé d'aliments de haute qualité, qui peuvent également être faits maison ou crus, comme le poulet haché cru. Vous devez également connaître la taille des portions afin de prévenir l'obésité chez votre Maine Coon blanc.

Les Maine Coons blancs aiment jouer. Veillez à faire de l'exercice avec votre chat en lui consacrant au moins 20 à 40 minutes par jour. Vous pouvez également promener votre Maine Coon blanc en utilisant un harnais pour chat, que vous pouvez trouver en ligne ou dans votre animalerie locale.

Prix du Maine Coon blanc


Le prix des White Maine Coons varie mais a tendance à être raisonnablement cher chez les éleveurs. Lorsqu'il s'agit d'acheter un chaton, les éleveurs demandent généralement à leurs clients de réserver un chaton, qui vient avec ses propres frais, en plus du prix d'achat.

 
   frais de réservation Coût

 Chaton -

animal de compagnie

 

 200 à 500 $ 

 

 

1500 à 2550$

 

 

Chatons 

reprodutifs 

 

200 à 500 $ 

 

3500 à 5000$

 

Chat à la retraite - généralement plus de 5 ans

  500 $ et plus

 

Pourquoi les Maine Coons blancs sont-ils si chers ? Les éleveurs sont fiers d'élever le chat le plus sain possible. Ainsi, avant que le chat n'arrive dans vos bras, il a probablement déjà subi de nombreux tests, des vaccinations, une micropuce, reçu des papiers d'enregistrement de la TICA ou de la CFA, et peut avoir déjà passé son test BAER, selon l'éleveur.

Où puis-je trouver des éleveurs réputés de Maine Coon blanc?

Il existe des éleveurs de Maine Coon blancs réputés dans le monde entier. Voici quelques ressources pour trouver des éleveurs réputés :

Où puis-je trouver un Maine Coon blanc à adopter?

Il existe de nombreux chatons adoptables qui ont besoin d'un nouveau foyer affectueux, et l'adoption est une excellente alternative à l'achat chez un éleveur. Voici quelques ressources à consulter si vous cherchez à adopter un Maine Coon blanc :

reactions

Commentaires