Main menu

Pages

Pourquoi les Maine Coons Chantent - Vocalisations, Trilles et Significations

Maine Coon miaule

Avez-vous déjà entendu un gazouillis de Maine Coon ? C'est l'un des sons les plus uniques qu'une race de chat puisse émettre et, au début, il est surprenant pour la plupart des gens. Ce n'est pas un miaulement standard, et j'ai été curieux de connaître la réponse aussi, donc j'ai fait quelques recherches. Alors, pourquoi les Maine Coons gazouillent-ils ? 

Les Maine Coons miaulent pour exprimer leurs besoins et leurs émotions à leurs propriétaires. Un Maine Coon pépie lorsqu'il a besoin de nourriture, de friandises, de litière fraîche s'il est en détresse, et d'une myriade d'autres choses que les chats désirent.  Chanter et triller est aussi un signe de bonheur et d'affection. 

Les Maine Coons gazouillent et trillent pour attirer toute votre attention. C'est un son distinct qui devrait attirer votre attention tout de suite. Lorsqu'ils sauront que votre regard est uniquement tourné vers eux, ils commenceront à vous guider vers ce qu'ils veulent si c'est quelque chose qu'ils ont décidé de vous faire écouter. Dans cet article, nous allons examiner les différentes façons dont les chats Maine Coon gazouillent, les significations qu'ils ont derrière eux, et bien plus encore ! 

À quoi ressemble le son des Maine Coons?


Si vous n'avez jamais entendu un gazouillis de Maine Coon auparavant, vous vous demandez probablement à quoi il ressemble. Ces pépiements sont appelés trilles et il s'agit en fait d'une combinaison de sons aigus à des vitesses variables. C'est presque comme un oiseau dans la nature, sauf que c'est plus adorable. En général, les Maine Coons ont une voix plus aiguë que les autres félins domestiqués. C'est aussi l'une des races les plus vocales et il aime bien "discuter" avec ses propriétaires. 

Cette vidéo est un excellent exemple de ce à quoi ressemblent les chats Maine Coon.

Bien qu'une variété de chats puissent vocaliser à leurs humains, les sons que font les Maine Coons sont propres à la race. Souvent appelés pépiements et trilles, les Maine Coons ne miaulent généralement pas, sauf si une autre race de chat vit avec eux et leur a enseigné cette compétence ; ils utilisent plutôt leurs propres vocalisations uniques pour communiquer avec les gens. 

Que signifient les différents pépiements et trilles?

Les Maine Coons sont connus pour saluer leurs propriétaires lorsqu'ils rentrent chez eux, et pour les suivre dans la maison en trichant et en gazouillant avec plaisir parce que vous êtes revenu. Ils souffrent d'anxiété sociale, alors ne les laissez pas seuls trop longtemps. 

Les Maine Coons, comme les autres chats domestiques bruyants, expriment leurs sentiments par leurs vocalises. S'ils sont en colère, ils vous le feront savoir. S'ils sont tristes, cela sonnera un peu différemment. Le bonheur est le plus distinctif, car il s'agit presque d'un ronronnement extatique qui semble émaner du centre même de leur être.

Les bruits du Maine Coon créent une dépendance, et les propriétaires de longue date de Maine Coon recherchent la race spécifiquement pour les particularités de leurs vocalisations.

Voici deux ou trois choses que votre chat pourrait vous dire lorsqu'il pépie et trille :

  • Il a faim.
  • Votre chat est en détresse
  • Ils ont besoin d'attention
  • Votre Maine Coon communique avec un autre chat
  • Votre chat peut être blessé 

Pourquoi le Maine Coons Trill?

Les Maine Coons trillent parce qu'ils sont plus en contact avec leur nature sauvage et non domestiquée. Les chats miaulent pour les humains, mais ne miaulent pas entre eux. Le miaulage est un développement qui s'est produit chez les chats car il provoque une réponse émotionnelle chez les humains. Ce n'est pas un bruit qu'ils se font naturellement entre eux. 

Instinctivement, les chats communiquent entre eux en faisant des trilles et des pépiements, tout comme les Maine Coons.

Le trille du Maine Coon est si distinctif et efficace que les autres chats domestiques de la maison renonceront à leurs miaulements réguliers et imiteront leurs pépiements et leurs trilles. Les autres chats sont intelligents et savent que si le Maine Coon peut manipuler et communiquer avec les humains de cette façon, ils le peuvent !  

Pourquoi les Maine Coons font-ils des bruits bizarres?

La plupart des chats ne peuvent s'empêcher de crier à leur proie qu'ils ne peuvent pas la traquer, mais les Maine Coons le font d'une manière qui est une marque de fabrique de la race. Ils trillent, c'est-à-dire qu'ils ouvrent la bouche et expulsent de petites quantités d'air de façon répétée. Au début, il peut sembler que votre chat ait un problème, mais c'est tout à fait naturel. Le mouvement de la bouche est très différent d'un miaulement standard, et c'est quelque chose qu'il faut attendre des Maine Coons. 

Ils sont également connus pour leur ronronnement rempli, mais vocalisé, brrrr brrrrrrrr, qui est continu et ressemble presque à un soupir accentué. De nombreux chats émettent le son brrrrrrrr du bateau à moteur, mais les Maine Coons en font un élément de base de leur communication très utilisé et très audible. 

Il n'est pas étonnant que les Maine Coons soient parmi les races de chats les plus populaires en Amérique après avoir entendu les bruits qu'ils font. 

Les Maine Coons parlent-ils beaucoup ?

Oui, les chats Maine Coon parlent beaucoup. Ils sont connus pour être extrêmement bruyants, et ce type de communication peut être soit une bonne chose, soit une source d'irritation.

Chaque son qu'ils émettent est unique, et ils ont de nombreux "mots" de chat qu'ils prononcent si vous faites attention. Ils sont super intelligents, donc ils sont conscients qu'ils vous parlent, ce qui leur permet de disposer d'une base de vocabulaire considérable dans laquelle ils peuvent faire leur choix. Seuls les chats siamois sont considérés comme aussi vocaux que les chats Maine Coon ; nous y reviendrons plus tard. 

Plus vous répondez aux tentatives spécifiques des Maine Coons pour exprimer ce dont ils ont besoin, plus ils continueront à s'exprimer de cette manière exacte pour voir si vous réagissez régulièrement de la même manière. Une fois qu'ils ont utilisé les mêmes "mots de chat" suffisamment de fois pour vous manipuler afin que vous fassiez ce qu'ils veulent, cela devient un "mot" solidifié que vous pouvez vous attendre à entendre pour le reste de la vie du chat. 

Ce qui est bien avec cette capacité, c'est qu'elle signifie que ces chats sont très faciles à dresser. Vous pouvez utiliser cette ligne de communication pour aider votre chat à s'habituer aux heures de repas, et aussi pour l'aider à comprendre quels bruits vous allez ou non répondre aussi. Avec le temps, ils s'habitueront à cela et agiront en conséquence. 

Avec le temps, vous apprendrez ce que signifie chaque bruit et, finalement, vous et votre compagnon félin aurez des discussions de bavardage toute la journée. 

Une partie de leur attrait principal réside dans les gazouillis et les trilles qu'ils font à leurs maîtres en réponse à la parole. Ils le font parce que leur intelligence supérieure à la moyenne leur fait désirer des interactions complexes avec leurs maîtres ; ils essaient de tenir une conversation avec vous comme ils voient les gens le faire avec d'autres personnes. Si vous recherchez un ami en peluche qui voudra vous parler régulièrement, les Maine Coons sont un bon choix. 

Et si mon Maine Coon miaule et hurle?


Certains Maine Coons peuvent être pris en train de miauler ou de hurler, mais ce ne sont pas des Maine Coons de race, ou un autre chat domestique qui vit avec eux leur a appris à le faire. Ce n'est pas une caractéristique distinctive de la race. Si votre chat ressemble à un Maine Coon mais miaule ou miaule indépendamment sans être influencé par un autre félin, vous savez qu'il n'est pas un chat de race pure. 

Même si un Maine Coon de race pure apprend à miauler, cela ne ressemble pas au miaulement auquel la plupart des gens pensent lorsqu'ils voient ce mot. Il a toujours un grognement bas mais doux, et le miaulement englobe généralement différents tons et hauteurs de son. Ce ne sera pas une expression rapide d'une seule note, mais plutôt une chanson allongée qui incorpore des pépiements et des trilles. Il n'y aurait pas de miaulement sans expression chez un Maine Coon de race, même si les autres chats de la famille leur apprenaient l'expression du miaulement.

Les chats Maine Coon sont-ils très bruyants?


Oui, le Maine Coon est l'une des races de chats les plus vocales que l'on puisse posséder. Cependant, aussi bruyants qu'ils puissent être dans leur foyer, ils ne sont pas exceptionnellement bruyants ; leurs bruits n'augmentent jamais vraiment de volume lorsqu'ils passent de l'état de chaton à celui d'adulte. Ce n'est pas non plus la seule race qui parle ; il est bien connu que les chats, en général, sont l'animal domestique le plus vocal après les oiseaux chanteurs. 

Ils n'appellent pas et ne miaulent pas sans raison, mais ils se déplacent avec vous dans votre maison et ont des interactions vocales. Il est facile de les anthropomorphiser, car ils suivent les actions de leurs congénères et émettent des sons en réponse à ce qui se passe autour d'eux. 

Les Maine Coons ne se tiennent pas dans une partie de la maison pour chanter les chants de l'espèce féline juste pour le plaisir.

En général, le Maine Coon trille et pépie à un niveau inférieur à celui d'un siamois, et il le fait pour attirer l'attention sur quelque chose qu'il veut ou pour simuler des conversations avec ses humains. Ce ne sont généralement pas des hurleurs.

Les Maine Coons peuvent émettre un miaulement plus faible s'ils sont excités parce qu'ils ont une confrontation agressive avec un autre chat, mais c'est le seul moment où vous les entendrez faire cela. Ils n'ont pas de propension à crier ou à hurler, et vous ne les surprendrez pas à faire ces bruits pendant leur vie quotidienne normale. 

Plus vous réagissez comme le Maine Coon le souhaite à ses trilles et à ses pépiements, plus le chat fera exactement ces bruits la prochaine fois qu'il voudra entendre la même chose de votre part. 

Les chats peuvent dresser les humains tout comme nous pouvons les dresser. Si votre chat est trop bruyant, arrêtez de lui donner ce qu'il veut et ignorez ses bavardages. Il finira par comprendre et cessera d'essayer de vous parler autant.
reactions

Commentaires