Main menu

Pages

Les Maine Coons Ont-ils De Grandes Pattes ? La Réponse Est Intéressante !

Les Maine Coons Ont-ils De Grandes Pattes

Les Maine Coons sont connus pour être amicaux, doux et enjoués. Ils sont également connus pour être grands. Cette combinaison fait que ces chats sont reconnus comme la plus grande race et sont correctement surnommés le "gentil géant". 

Les Maine Coons ont de grandes pattes. Ce sont de grands chats, connus pour avoir un orteil supplémentaire. Leurs origines et leur structure corporelle les amènent à avoir de grandes pattes. 

Leurs pattes sont beaucoup plus grandes que celles d'un chat moyen, si l'on se base uniquement sur leur corps, mais il existe d'autres caractéristiques intéressantes, et la tradition, qui donnent à ce chat ses grandes pattes. 

La structure corporelle d'un Maine Coon

Tout comme les gens, les chats ont des structures osseuses différentes qui leur donnent l'apparence qu'ils ont.

Les Maine Coons sont la plus grande race de chats. Les deux derniers Records du Monde Guinness pour les plus grands chats ont été les Maine Coons. La taille moyenne d'un Maine Coon adulte est d'environ 3 à 4 mètres de long et peut peser entre 3 et 5 kilos, selon le sexe. Les mâles ont tendance à peser plus. 

La structure corporelle des Maine Coons leur confère une apparence robuste et résistante. Ils ont des os plus gros, des traits carrés sur la tête et le visage, et un corps rectangulaire. Les épaules sont larges et les muscles solides donnent à ce chat un aspect dense. Ces caractéristiques rendent les Maine Coons uniques ; lorsqu'ils sont évalués, ces chats gagnent des points en fonction du carré ou de la robustesse de leur structure corporelle.

De plus, les Maine Coons ne cessent de grandir ! Pas pour toujours, mais leur temps moyen pour atteindre la maturité est deux fois plus long que celui d'un chat de maison moyen.

En raison de ces caractéristiques, les Maine Coons ne sont que des gros chats, y compris avec leurs pattes. Leurs pattes sont grandes et rondes avec des touffes de poils. On pense que cela est dû à leurs origines. 

Griffes et pattes

Les pattes de chat sont sans doute l'une des parties les plus mignonnes d'un chat. Leurs petits orteils et leur forme ronde donnent envie aux gens de les attraper. Cependant, la plupart des chats s'éloignent rapidement ou se battent. En effet, la patte d'un chat est plus sensible que le reste de son corps.

Bien que les coussinets soient résistants, ils sont remplis de terminaisons nerveuses qui aident le chat à se faire une idée du monde qui l'entoure. Ainsi, il peut marcher sur des surfaces rugueuses, mais il peut toujours reconnaître si la surface est trop chaude ou trop froide. Ils possèdent également des glandes sudoripares qui les aident à réguler la température corporelle et des glandes odorantes qui les aident à marquer leur territoire. Si vous voyez votre chaton se gratter, c'est donc qu'il marque probablement son odeur.

Leurs griffes sont courbées et rétractables, ce qui leur permet de s'agripper facilement aux arbres et d'y grimper. Les griffes sont essentielles pour gratter, attraper des proies, jouer et se défendre. 

Pour un Maine Coon, ses pattes et ses griffes sont particulièrement importantes. Étant un moustique connu, les gens voulaient que les Maine Coons gardent les rats, les souris et autres petits animaux de leurs bateaux et de leurs maisons. Leurs grandes pattes et leurs griffes étaient essentielles à cette prétention à la gloire.

Pourquoi les Maine Coons ont-ils des orteils et des pattes supplémentaires ?

Les Maine Coons étaient à l'origine des chats de mer robustes du Maine. L'environnement côtier était riche en marins et en familles de marins. Les Maine Coons étaient donc appréciés pour leur utilité sur les navires. Ce sont des chats qui travaillent et qui peuvent attraper leur nourriture, bien grimper et attraper des souris qui mangeraient la nourriture qui se trouvait à bord.

La neige a également eu un impact sur la façon dont les Maine Coons ont développé leurs pattes. Les grandes quantités de neige étaient difficiles à traverser, mais les Maine Coons avaient adapté de larges pattes fixes pour faire office de raquettes. Cela leur permettait de marcher facilement sur le sol enneigé sans s'enfoncer. Les touffes de fourrure sur le rembourrage de la patte isolaient la patte, ce qui empêchait le froid de pénétrer. 

Que signifie "polydactyle" ?

Une autre raison pour laquelle les pattes du Maine Coon sont si grandes, c'est qu'elles sont connues pour être polydactyles.

Lorsqu'un chat a un orteil ou une patte de moufle supplémentaire, il est polydactyle. En général, les chats ont cinq orteils sur chaque patte avant et quatre sur chaque patte arrière, pour un total de 18. Cependant, un chat polydactyle aura des orteils supplémentaires, généralement sur les pattes avant. Il est rare de les voir sur les pattes arrière et encore plus rare si un chat a les quatre pattes avec un orteil supplémentaire.

Un chat polydactyle n'a généralement qu'un orteil supplémentaire sur le côté de la patte où se trouve la griffe, ou la griffe ne touche pas le sol. Souvent, ce n'est qu'un orteil qui est en trop, mais parfois il peut y en avoir plusieurs. Cela étant dit, il y a peu de place pour les orteils supplémentaires, il est donc peu probable qu'il y en ait plus de deux.

Les Maine Coons ont été les premiers pionniers de cette mutation génétique, rendant leurs pattes encore plus grosses que d'habitude. C'était un trait dominant. Les marins pensaient que ces chats portaient chance. Non seulement ils étaient chanceux, mais ils étaient aussi capables d'attraper les souris qui montaient à bord des navires.

Un marin a donné au célèbre auteur Ernest Hemmingway un chat polydactyle, qui a été plus tard nommé Blanche-Neige. Déjà passionné par les chats, Hemmingway est tombé amoureux du chaton à orteils supplémentaires.

Aujourd'hui encore, plusieurs personnes trouvent ce type de chat mignon et unique. C'est un trait de caractère qui devient de moins en moins commun et qui, de plus, n'est pas accepté par la plupart des expositions félines. Le standard de la race Maine Coon stipule explicitement qu'il ne doit y avoir que 18 orteils. 

Que dois-je faire si mon Maine Coon est polydactyle ?

Ce n'est pas parce qu'un chat est polydactyle qu'il est malsain. La mutation génétique est généralement inoffensive. Un orteil ou deux de plus n'affectera pas la qualité de vie de votre Maine Coon. Cela dit, il est peut-être un peu plus facile de s'emmêler dans les couvertures. 

Les griffes supplémentaires ont besoin de surfaces supplémentaires pour se gratter. Fournissez à votre chaton suffisamment de griffoirs et d'autres surfaces pour qu'il puisse prendre soin de lui-même. Lorsque vous coupez les ongles de votre Maine Coon, n'oubliez pas le plus étrange !

Les dangers cachés du polydactylisme

Parfois, il y a des risques d'orteils supplémentaires. Le gène responsable de la production d'orteils supplémentaires peut affecter d'autres parties du corps d'un chat. Par exemple, cette mutation génétique peut également entraîner le sous-développement ou l'absence totale de l'os principal du bras. 

D'autres fois, il peut y avoir une absence complète d'ongle, ou l'ongle peut pousser de façon étrange, trop courbé ou d'autres torsions diverses. Si elles ne sont pas prises en charge, ces déformations peuvent perforer le chat ou lui causer une gêne à la marche. 

Gardez un œil sur votre Maine Coon pour vous assurer qu'il ne ressent pas de douleur ou d'inconfort.

Le Maine Coon est la plus grande race de chats. Leur structure osseuse carrée leur donne un aspect robuste et robuste. Leur corps à grosse ossature comprend également leurs pattes. Bien que leurs pattes soient naturellement grandes, elles ont également été développées pour supporter les rudes hivers du Maine. Leurs grandes pattes, le rembourrage et l'isolation les aident à marcher avec la neige, comme les canots de neige.

Le polydactylisme est également fréquent chez les Maine Coons. La mutation génétique donne aux Maine Coons un orteil supplémentaire, de sorte que leurs pattes semblent encore plus grosses qu'auparavant. C'est généralement inoffensif, mais assurez-vous de faire très attention lorsque vous coupez l'ongle supplémentaire de votre chat et donnez-lui beaucoup d'endroits pour se gratter.

reactions

Commentaires