Main menu

Pages

12 Raisons Pour Lesquelles Votre Maine Coon a Toujours Faim

Maine coon eating

Un Maine Coon affamé est une chose à laquelle tout propriétaire de chat devra faire face à un moment donné. Le Maine Coon typique atteint un poids de 18 livres pour les mâles et une taille de 16 pouces. Même les Maine Coons femelles peuvent atteindre un poids de 12 livres. Ces chats sont bien plus grands que la moyenne des races domestiques et ont donc besoin d'une alimentation robuste. Même avec une alimentation régulière, vous vous demandez peut-être pourquoi votre Maine Coon a toujours faim ? 

Votre Maine Coon est probablement toujours affamé parce qu'il n'est pas assez nourri. Les chats Maine Coon ont besoin de plus grandes portions de nourriture que les autres races de chats domestiques.  Cependant, il peut y avoir d'autres raisons qui vont d'un problème médical à l'ennui.

Comme la faim chez les chats peut avoir de nombreuses causes, j'ai dressé une liste de toutes les raisons pour lesquelles votre chat désire un repas. Vous trouverez ci-dessous 12 raisons pour lesquelles votre Maine Coon semble toujours avoir faim. 

 1. Votre Maine Coon s'ennuie

 Même avec tous les jouets du monde, votre chat s'ennuiera toujours. Les Maine Coons ne font pas exception à la règle. Sans une stimulation et un jeu réguliers, les chats peuvent devenir destructeurs. Certains mendieront également de la nourriture pour passer le temps. Si votre chat mendie plus souvent pour de la nourriture, essayez de lui donner du temps pour jouer. Cela pourrait aider à faire passer ses "douleurs de la faim".

 2. Vous ne donnez pas à votre Maine Coon une nourriture de qualité

Si vous possédez un type de chat de race pure, vous devez faire attention à ce que vous lui donnez à manger. La nourriture pour chat trouvée dans une épicerie ne suffira pas. Faites appel à votre vétérinaire pour déterminer quelle nourriture répondra le mieux aux besoins du membre de votre famille à fourrure. Certaines entreprises formulent des aliments spécifiques à chaque race. D'autres se concentrent sur des ingrédients de la plus haute qualité et éliminent les allergènes courants de leurs produits. Il existe aussi d'autres options, comme un régime cru qui ne comporte aucun aliment transformé.

Si vous ne donnez pas à vos Maine Coons une nourriture adaptée, ils pourraient avoir faim peu après le repas. Le passage à un régime alimentaire adapté à leurs besoins devrait éliminer ce problème.

 3. Vous ne nourrissez pas votre Maine Coon avec suffisamment de nourriture

 Si vous n'avez pas l'habitude d'avoir un Maine Coon, ce chat mange beaucoup plus que votre chat typique de 7 à 8 livres. Vous ne voulez pas suralimenter votre chat, mais vous devez augmenter la quantité de nourriture que vous lui donnez. Si vous n'êtes pas sûr de la quantité de nourriture que vous devez donner à votre chat pour favoriser sa croissance, faites appel à votre vétérinaire.

 Bien que le stade du chaton puisse passer, un Maine Coon n'a pas fini de grandir avant l'âge de 3 à 5 ans. Gardez cela à l'esprit lorsque vous déterminez les quantités d'aliments à donner à votre chat. Le chat domestique moyen a terminé sa croissance à l'âge de 1 à 2 ans. Vous ne voulez pas sous-alimenter votre chat et retarder sa croissance. Les Maine Coons ont un stade de chaton prolongé.

 4. Votre chat "foulards et barbouillages

 Cette condition est plus courante que la plupart des propriétaires de chats ne le pensent. Les chats s'excitent à l'heure des repas, dévorent leur nourriture, puis la vomissent à nouveau. Ou bien ils sont en insécurité alimentaire et mangent rapidement pour s'assurer d'avoir de la nourriture. Ils avalent leur nourriture entière et la consomment beaucoup trop vite pour que leur système digestif puisse la gérer. D'où le terme "foulard et vomi". Après avoir vomi leur nourriture, votre chat a de nouveau faim peu après.

Et pourquoi ne le serait-il pas, il n'a pas de nourriture dans le ventre ! Comme mon propre chat est un perpétuel barbier et foulard, il arrive que la prochaine fois qu'il mange, il reste couché, parfois non. Mais si vous nettoyez toutes ces taches, votre tapis en souffrira, c'est sûr !

 Il existe des moyens de ralentir votre Maine Coon, pour qu'il arrête de manger si vite qu'il vomit. Cette habitude de se fouetter pourrait causer des problèmes à votre chat, notamment l'étouffer avec sa nourriture. Il existe des plats et des jouets qu'un propriétaire peut utiliser pour ralentir son chat pendant qu'il mange. En cas de doute, demandez à votre vétérinaire comment réduire ce comportement.

 5. Votre Maine Coon pourrait avoir des problèmes de boules de poils

 Ce problème est assez commun à tous les chats. Ils se toilettent avec leur langue et finissent par avaler tous les poils qu'ils s'arrachent. Ces poils finissent par s'accumuler dans leur estomac et leurs voies digestives. Certains chats peuvent passer les poils avec leurs selles. D'autres, malheureusement, vomissent les boules de poils.

 Malheureusement, certains chats ne le font pas non plus, et ces poils finissent par s'accumuler dans leur estomac et leurs voies digestives. Cela bloque leur capacité à manger ou à tirer une quelconque valeur nutritive de la nourriture qu'ils consomment. Cela les conduit à avoir faim, et ils vont pleurer et mendier de la nourriture en permanence - renseignez-vous auprès de votre vétérinaire sur la meilleure façon de gérer cette situation avec votre Maine Coon.

 Les Maine Coons ont de longs et luxueux pelages ! Ce manteau va leur faire perdre quelques boules de poils ! Vous devrez peut-être brosser davantage votre chat ou, dans les cas les plus graves, il faudra peut-être le conduire régulièrement chez le toiletteur. De nombreuses races à poils longs ont ce que l'on appelle une "coupe de lion" où la plus grande partie de leur fourrure est rasée. Cela n'est pas dangereux pour le chat et peut aider à réduire les graves blocages auxquels sont confrontées certaines races à poils longs. Les Maine Coons, les Persans et même les Himalayens sont des candidats à cette coupe.

 6. Votre Maine Coon est enceinte (ou a récemment accouché)

 Si vous n'avez pas fait réparer votre chatte Maine Coon, il est possible qu'elle soit enceinte. Si vous avez un mâle non altéré dans votre maison ou si vous laissez sortir votre chatte, cela peut arriver rapidement. Les chats en chaleur peuvent également se faufiler par la fenêtre ou faire pour chercher un compagnon.

Votre chat mendie-t-il de la nourriture et semble-t-il prendre du poids ? A-t-elle été en chaleur récemment ? Si la réponse à l'une de ces questions est "oui", rendez-vous chez le vétérinaire pour un examen. Les chattes enceintes ont besoin de beaucoup plus de nourriture car elles ont besoin d'énergie pour elles-mêmes et leurs chatons.

Cela vaut également si votre Maine Coon vient de mettre bas. À moins que vous n'ayez de l'expérience dans l'allaitement des chats, vous n'avez aucune idée de la quantité de nourriture qu'ils consomment. De nombreuses mères allaitantes reçoivent une alimentation pour chatons riche en calories afin de maintenir leur niveau calorique suffisamment élevé.

Elles doivent manger suffisamment pour subvenir à leurs besoins et produire du lait pour leurs chatons. Si vous ne donnez pas assez de nourriture à une chatte Maine Coon qui allaite, elle pleurera assez souvent pour avoir de la nourriture. Le manque de nourriture peut également mettre en danger la santé de sa portée.

 Pour les chattes enceintes et allaitantes, nourrissez-les aussi souvent qu'elles en ont besoin !

 7. Votre Maine Coon pourrait avoir un problème de santé

Les chats sont tristement célèbres pour ne pas montrer qu'ils sont malades ou qu'ils connaissent une crise de santé quelconque. Si votre chat quémande de la nourriture plus souvent que d'habitude, cela pourrait être l'un des premiers signes que votre Maine Coon souffre d'un problème de santé quelconque. Prenez rendez-vous avec votre vétérinaire pour qu'il puisse effectuer des tests afin de déterminer s'il y a un problème sous-jacent que vous devez connaître. Votre vétérinaire doit être attentif à certains éléments :

 - Parasites intestinaux - les parasites comme les vers empêchent votre chat de se sentir rassasié ou de profiter de la valeur nutritive de sa nourriture.

- Hyperthyroïdie - une thyroïde trop active fera perdre du poids à votre chat, mais il aura besoin de plus de nourriture en même temps.

- Diabète - des problèmes de taux d'insuline peuvent interrompre l'appétit et le poids de votre chat. Corriger son taux d'insuline lui permettra de retrouver une santé normale.

- Cancer - une tumeur peut interrompre l'absorption de la nourriture de votre chat.


 Beaucoup de ces conditions déclencheront chez votre chat une faim atypique pour lui. Ces affections peuvent également entraîner une perte de poids. Donc si vous remarquez que votre Maine Coon mange plus et perd du poids, prévoyez une visite immédiatement. Il y a une sorte de problème sous-jacent.

 8. Votre Maine Coon peut être stressé ou déprimé

 Connaissez-vous des humains qui mangent en situation de stress ? Qu'en est-il des humains qui se gavent de nourriture lorsqu'ils sont tristes ou fâchés ? Les chats ne sont pas différents. Si votre Maine Coon ressent quelque chose, il peut résoudre ses problèmes avec de la nourriture. Si votre chat semble être chroniquement stressé/en colère/dépressif, consultez votre vétérinaire pour savoir comment le gérer. Être dans un état de stress chronique n'est pas bon pour votre chat. Vous ne voulez pas qu'il mange trop et prenne du poids. Vous voulez aussi découvrir ce qui cause son humeur aigre.

 9. Votre Maine Coon a un métabolisme élevé

 Nous avons mentionné la taille d'un Maine Coon. Ces chats sont également assez actifs. De plus, il faut savoir qu'un Maine Coon mâle n'a pas fini de grandir avant 3 à 5 ans. Il se peut que vous ayez un chat en pleine croissance avec un métabolisme élevé. Assurez-vous que vous nourrissez votre chat pour soutenir sa croissance et son mode de vie actif. Les chatons ont besoin de manger pratiquement tout le temps. Ce n'est pas parce que votre chat a dépassé le stade du chaton que cela signifie qu'il a perdu son appétit de chaton.

 10. Vous n'utilisez pas la bonne gamelle pour votre Maine Coon

 Comment cela est-il possible ? Les chats se soucient-ils de l'écuelle dans laquelle ils mangent ? Il s'avère que la réponse est oui ! Un mauvais bol pourrait les inciter à manger moins à l'heure du repas, et donc à avoir plus souvent faim.

 Pour commencer, lavez la vaisselle avant de l'utiliser. Les chats sont sensibles aux odeurs, et un plat neuf et non lavé pourrait en être chargé. Veillez également à ce que le bol soit conçu pour accueillir leurs moustaches. Les moustaches d'un chat sont très sensibles ! Si leurs moustaches heurtent le bol, cela peut être très inconfortable pour eux. Si cela se produit, ils peuvent refuser de manger dans ce bol.

 Mettez un point d'honneur à utiliser des bols en acier inoxydable pour votre chat. D'autres matériaux pourraient déclencher une réaction allergique.

En fin de compte, vous ne voulez pas que votre chat associe son bol à quoi que ce soit de négatif ou d'inconfortable. Si cela se produit, il refusera de s'en éloigner. Dans ce cas, il refusera de manger ou se piquera avec sa patte. Il aura toujours faim, mais il refusera la nourriture qu'on lui a donnée. Utilisez des bols en acier inoxydable propres pour votre chat afin d'éliminer ce problème.

11. Votre chat est habitué à manger selon un horaire précis

Avec mon propre chat, je jure qu'il a une horloge dans le ventre. Il n'est pas aussi pointilleux au petit déjeuner, mais il mendie son goûter du matin, son déjeuner, son goûter de l'après-midi, son dîner et son goûter du soir à la même heure chaque jour.

Si j'essaie de le faire changer d'horaire de repas, c'est une bataille. Votre Maine Coon pourrait pleurer pour avoir de la nourriture parce qu'il a l'habitude d'être nourri à certaines heures, même s'il n'a pas faim. Si vous essayez de modifier l'horaire d'alimentation de votre chat, consultez votre vétérinaire ou un spécialiste du comportement animal pour savoir comment éviter les comportements de mendicité qui ne manqueront pas de se produire. Les chats sont doués pour nous épuiser et faire ce qu'ils veulent !

 12. Le fabricant a modifié la formulation de la nourriture de votre Maine Coon 

C'est le fléau de l'existence d'un propriétaire de chat. Les producteurs d'aliments pour chats modifient et changent la formule de leurs aliments plus souvent que nous ne le savons. Les chats sont aussi des créatures difficiles. Un seul petit changement peut mettre un chat en colère et l'amener à refuser sa nourriture, à en être malade ou à manger moins que ce dont il a besoin. En tant que propriétaire de longue date d'un animal de compagnie, j'aimerais que les fabricants d'aliments pour chats nous avertissent lorsque cela se produit.

Lorsque mon plus jeune chat était encore nourri à la nourriture pour chatons, j'ai eu un incident avec cela. Après avoir fini un sac, j'ai ouvert son nouveau sac et j'ai remarqué que sa nourriture semblait être d'une couleur différente. Une fois que j'ai commencé à lui donner sa nourriture, elle détestait la nourriture sèche et ne voulait manger que sa nourriture humide. Il s'est avéré que l'entreprise est passée au riz brun dans sa formule sèche pour chatons. Ma petite chatte a détesté ce changement. Aujourd'hui encore, elle ne veut pas manger de nourriture contenant du riz brun.

 Si vous remarquez que votre chat mange moins de sa nourriture habituelle mais qu'il pleure de faim, cela pourrait en être la raison. Vérifiez auprès de l'entreprise si des modifications ont été apportées à sa formule ou à ses ingrédients. Si elle ne vous le dit pas, rendez-vous sur les sites des propriétaires d'animaux ou même sur chewy.com. Les propriétaires d'animaux sont prompts à donner leur avis si quelque chose ne rend pas leur félin heureux !

 Si vous découvrez que leur formule a changé et que votre Maine Coon la refuse ou ne mange pas avec le même zèle, vous devrez changer leur nourriture. Travaillez avec votre vétérinaire pour trouver la meilleure façon de le faire et de trouver de la nourriture sans les ingrédients ou la formule qui le dérange.

 Dernières réflexions

Il peut y avoir tant de raisons pour lesquelles votre Maine Coon semble toujours avoir faim. Certaines sont bénignes, comme des changements dans leur alimentation ou le besoin d'une plus grande quantité de nourriture. D'autres peuvent être plus graves, comme des blocages de cheveux ou d'autres maladies. Faites équipe avec votre vétérinaire pour déterminer la meilleure façon d'aider votre Maine Coon à rester heureux et en bonne santé pendant de nombreuses années !
reactions

Commentaires