Main menu

Pages

12 Faits Surprenants Sur Les Chats Maine Coon

Faits surprenants sur les chats Maine Coon

Les mythes et les traditions tourbillonnent autour de l'histoire du très célèbre le chat Maine coon. Mais qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui est faux ? Nous avons fait des recherches et avons découvert des faits fascinants sur cette race.

Une chose est sûre : ces "gentils géants" (comme on les appelle souvent) sont une belle race de chat avec une personnalité distincte.

Alors, qu'est-ce qui se distingue encore de ces créatures uniques ? Faisons connaissance avec l'une des plus anciennes races de chats indigènes d'Amérique.

1. Ils ont des origines intéressantes

Maine coon Origine

Malgré la croyance populaire, le Maine coon n'est pas le résultat d'un mariage entre un chat et un raton laveur. Et il est tout aussi peu probable qu'ils aient été envoyés en Amérique par Marie-Antoinette lors de sa tentative d'évasion de France, comme certains le proposent.

Ce que nous savons, c'est que le Maine coon est la plus ancienne race de chat originaire d'Amérique (plus précisément de l'État du Maine), et il est possible que la race soit née lorsque les Vikings et d'autres marins européens sont arrivés en Amérique avec des chats à poils longs. Ces chats se sont accouplés avec des chats indigènes à poils courts et voilà, la race Maine coon a été produite.

2. Ce sont des "gentils géants".

Grand maine coon

Souvent confondus avec les lynx, les Maine coons sont des chats énormes et musclés. C'est l'une des plus grandes races de chats domestiqués, ces paresseux font pencher la balance du côté des neuf à dix-huit livres.

Les Maine coons sont affectueusement appelés "gentils géants", un surnom approprié pour cette créature massive et sociable.

3. Les Maine coons ont un tempérament agréable

La douceur du Maine coon lui a valu un autre titre approprié, celui de "chien du monde des chats". Ces chats sympathiques s'entendent bien avec les gens et les autres animaux. Ils apprécient la compagnie de leurs congénères et s'intéressent à tout ce que vous faites.

Sans être trop exigeants, ils se blottissent volontiers sur vos genoux - s'ils peuvent s'adapter !

4. Les Maine coons sont une race joueuse

race joueuse les maine coons - joue - amusant

Le temps de jeu est une priorité pour ces chats curieux. Ils adorent jouer avec les gens, alors préparez-vous à beaucoup d'interactions.

Les Maine coons sont également des animaux de compagnie très intelligents, et ils peuvent être dressés à exécuter des tours simples sur commande. Ils aiment jouer à aller chercher, ce qui les rend idéaux pour les propriétaires d'animaux plus actifs.

5. Vous pouvez les promener en laisse

Maine Coon en laisse

Un chat en laisse ? Pas aussi farfelu que vous pourriez le penser. Une autre caractéristique frappante qui distingue les chats Maine coon des autres chats de leur famille féline est leur capacité à être dressés en laisse.

Tout comme le très intelligent Savannah Cat, les Maine coons aiment explorer le plein air avec leurs propriétaires. Avec de la patience et un dressage assidu, vous pouvez vous promener dans le quartier avec votre ami à fourrure.

6. Ils aiment "chanter".

Maine coon chante

Les Maine Coons peuvent chanter ! Ces chats communiquent par un gazouillis particulier, très différent du miaulement familier des félins.

Ces chats ne souffrent absolument pas de problèmes de communication. Ils n'hésitent pas à vocaliser pour attirer votre attention.

7. Ils aiment l'eau

C'est peut-être à cause de leur fourrure résistante à l'eau, mais ces chats adorent jouer avec l'eau. Les Maine coons sont de bons nageurs et ils sont plus coopératifs que la moyenne des félins à l'heure du bain.

8. Ces chats ont été créés pour l'hiver

le maine coon aime l'hiver-neige-

Les Maine Coons ont développé certains traits physiques pour les aider à survivre aux rudes hivers de la Nouvelle-Angleterre. Ils ont des pattes en forme de raquettes et une fourrure résistante à l'eau, particulièrement longue dans la partie inférieure de leur corps. Ce manteau luxueux les garde au chaud sur la neige et la glace.

Ils peuvent également enrouler leur longue queue touffue caractéristique autour de leur corps pour avoir plus de chaleur. C'est si confortable.

9. Ils ont été clonés avec succès

maine coon cloné

En 2004, un chaton Maine coon nommé Little Nicky est entré dans l'histoire comme la première vente connue d'un animal cloné.

Une femme du Texas a payé 50 000 dollars pour charger une société de biotechnologie californienne de cloner son chat mort. Malgré la controverse qui a suivi, le propriétaire de Little Nicky affirme que le clone était identique au Nicky d'origine.

10. Un Maine coon a joué dans les films Harry Potter


Attention Hollywood, il y a une nouvelle star en ville !

Vous vous souvenez peut-être d'un chat hirsute errant dans les couloirs de Poudlard dans les films bien-aimés d'Harry Potter. C'est Mme Norris, la compagne du coon du Maine du gardien du château, Argus Filch.

Mais contrairement au Maine coon, typiquement bien toiletté et robuste, J.K. Rowling décrit dans ses livres Mme Norris comme un chat maigre et désordonné. Pour lutter contre ce décalage, les maquilleurs d'animaux ont utilisé des produits spéciaux pour donner à leurs protégés félins un aspect plus décharné et plus sale. 

11. Les chats Maine Coon sont souvent porteurs du gène pour les orteils supplémentaires

Le gène des orteils supplémentaires est dominant, ce qui signifie qu'un chat polydactyle a 50% de chances de transmettre le gène Pd à sa progéniture potentiellement bien portante. Les fans de Maine coon pensent que les orteils supplémentaires aident les chats à se faufiler dans la neige, à attraper des souris et à grimper sur les bateaux mieux que le chat moyen.

Avec une telle allure et une telle personnalité, il n'est pas étonnant que les Maine coons se soient assurés la première place sur la liste des races de chats les plus populaires en Amérique. Ces chats sont intelligents, étonnants et affectueux. Qu'est-ce qui n'est pas à aimer ?

12. Un Maine Coon était le plus long chat du monde



Stewie, un Maine Coon de 8 ans, détenait le record du monde Guinness du plus long chat domestique au monde avant sa mort par cancer en 2013. Lorsqu'il était complètement étiré, Stewie mesurait 48,5 pouces du bout de son nez au bout de l'os de sa queue
reactions

Commentaires