Main menu

Pages

Pourquoi Les Maine Coons Sont-ils Appelés Maine Coons ?

raccon et maine coon


Le nom "Maine Coon" a été adopté après que la race ait été découverte dans le Maine et que l'on ait cru que le chat était en fait le résultat d'un croisement entre des races domestiques et des raccons.

Le Maine Coon est originaire de...

L'histoire du Maine Coon fait l'objet de nombreuses spéculations, et de nombreuses théories circulent. Certains suggèrent que ces chats ont été créés lorsque six Angoras turcs ont atteint le Maine Coon à bord du navire de Marie-Antoinette, qui tentait de fuir la France pendant la Révolution. Une fois à terre, ces chats Angora se sont accouplés avec des chats locaux à poils courts et ont créé le Maine Coon d'aujourd'hui. Une autre théorie crédite le marin anglais, le capitaine Charles Coon, qui a emporté avec lui ses chats à poils longs lorsqu'il a navigué, qui se sont ensuite accouplés avec des chats locaux chaque fois que le navire a jeté l'ancre en Nouvelle-Angleterre. Il est très probable que le Maine Coon a évolué grâce à l'accouplement de chats introduits par les premiers colons, notamment les Angoras et les Domestic Shorthairs. Quelle que soit la vérité derrière le développement de la race, elle est devenue l'un des chats les plus désirés et les plus reconnus dans le monde entier.

Le Maine Coon se caractérise par...

Le nom "Maine Coon" a été adopté après l'état d'origine de la race, le Maine, et après la croyance initiale que le chat était en fait le résultat de croisements entre des races domestiques et des ratons laveurs. Bien que génétiquement impossible, cela expliquerait l'apparence originelle du chat, avec son pelage tabby brun foncé, sa longue queue à plumes et son apparence générale sauvage. Le Maine Coon que nous reconnaissons aujourd'hui possède toujours sa grande taille, étant l'une des plus grandes races de chats qui existent, mais avec des caractéristiques plus raffinées. Avec un corps solide, fortement emplumé, des pattes musclées, une poitrine large et des oreilles bien espacées, le Maine Coon est facilement reconnaissable. La caractéristique la plus unique du chat est sa queue abondante qui sert à mieux l'isoler du froid, en enroulant la queue autour du corps. La double fourrure est épaisse, devenant plus longue à mesure qu'elle s'éloigne vers l'arrière du chat, et possède un poil de couverture résistant aux intempéries qui protège contre le temps humide et les climats mornes. Toute coloration du pelage est autorisée.

Le Maine Coon est en moyenne...

Décrit comme le "clown du monde des chats", le Maine Coon est un chat merveilleusement animé, enjoué et exubérant, plein de vie et de caractère. Lorsqu'il ne se délecte pas des petites merveilles de la maison, il s'amuse à s'ébattre et à faire des câlins en famille, se contentant de s'asseoir sur ses genoux ou de se blottir dans un espace chaud. Non seulement le Maine Coon possède un tempérament détendu et doux, mais il est aussi très intelligent et peut être entraîné à bon escient. Compatible avec les jeunes enfants et les autres animaux domestiques, la race est un excellent choix pour les familles ou pour un propriétaire unique dévoué, prêt à rendre son amour et sa loyauté incessants. En moyenne, un Maine Coon en bonne santé pèse entre 10 et 25 livres, avec une espérance de vie typique de 12 à 15 ans.

Faiblesses...

Bien que le Maine Coon soit une race relativement robuste, il est susceptible de présenter divers problèmes de santé héréditaires, allant de cas légers de dysplasie de la hanche à des incidences plus graves d'atrophie musculaire de la colonne vertébrale - une affection musculaire dégénérative - et de cardiomyopathie hypertrophique, un type de maladie cardiaque courante chez les chats.

reactions

Commentaires