Main menu

Pages

Les chats Maine Coon Sont-ils Agressifs ? 5 Choses Que Vous Devez Savoir

maine coon agressif

 Comme vous le savez peut-être, les chats Maine Coon sont de très grands chats. Donc, si vous envisagez d'acheter un Maine Coon, la première question qui vous vient probablement à l'esprit est la suivante : les Maine Coons sont-ils agressifs ?

Et pour être honnête, cela devrait vraiment être la première question qui vous vient à l'esprit, surtout si vous avez des enfants. Un animal de compagnie doit enrichir votre vie, il ne doit pas la rendre plus difficile.

Les chats Maine Coon ne sont pas du tout agressifs. En fait, ils sont connus pour être la race de chats la plus douce et la plus amicale de toutes. Cependant, un mauvais élevage ou des maladies non découvertes peuvent provoquer un comportement agressif non désiré chez les chats Maine Coon. C'est pourquoi vous devez toujours faire des recherches approfondies avant d'acquérir un chat Maine Coon.

C'était la réponse courte à votre question. Tout chat peut devenir agressif. La plupart du temps, cela dépend des besoins du chat et si vous répondez correctement à ces besoins.

Si vous craignez d'avoir un Maine Coon et qu'il devienne agressif, je vous recommande de lire cet article en entier. Cet article ne vous dit pas seulement que les chats Maine Coon sont normalement très amicaux.

Il vous montrera également comment vous pouvez faire en sorte que votre Maine Coon reste toujours heureux et amical.

ILS SONT LA PARFAITE RACE DE CHAT POUR DÉBUTANTS

la parfaite race pour débutant

Donc, tout d'abord, je ne veux pas vous effrayer ici. Je sais que cet article porte sur l'agressivité des chats Maine Coon, mais je veux vraiment m'assurer que la plupart des chats Maine Coon sont très amicaux, même s'ils ne sont pas heureux. Seuls quelques uns d'entre eux attaqueront leur propriétaire.

En fait, les chats Maine Coon sont connus pour être les chats les plus amicaux du monde et ils sont également connus pour être le parfait chat débutant. Cela vous donne une idée de l'amabilité et de la facilité avec laquelle on s'occupe des chats Maine Coon.

Les Maine Coons sont en effet une très grande race de chats, mais comme vous l'avez peut-être déjà entendu, ce sont les gentils géants du monde des chats.

Si vous voulez avoir un chat qui n'est pas agressif, un Maine Coon est la solution la plus sûre. Il existe d'autres races de chats qui sont connues pour être amicales, mais le Maine Coon est la meilleure de toutes. Une mauvaise idée serait de prendre un chat domestique ordinaire.

Les chats de maison ordinaires sont connus pour leur comportement imprévisible. Vous pourriez avoir le chat domestique le plus amical qui soit, mais les chances sont grandes d'avoir un chat qui est juste méchant et qui a seulement besoin que vous lui donniez de la nourriture.

Ne vous méprenez pas, j'adore les chats et j'ai un Maine Coon et un chat domestique ordinaire que j'aime tous les deux.

Cependant, par rapport au Maine Coon, notre chat domestique habituel ne s'intéresse pas du tout à nous et il se comporte rapidement de manière agressive lorsqu'il se sent ennuyé.

POURQUOI MON MAINE COON EST-IL SI MÉCHANT ?

Les éléments énumérés ci-dessous ne sont pas réservés aux propriétaires de Maine Coon qui ont un chat agressif. Elles s'adressent également à ceux qui souhaitent acquérir un Maine Coon et s'assurer que les chats sont heureux, amicaux et ne deviennent pas agressifs à un moment ou à un autre de leur vie.

DES HORMONES QUI DEVIENNENT FOLLES

C'est la première chose qui me vient à l'esprit quand quelqu'un me dit que son chat est agressif. Je demande toujours quel âge ont les chats et s'ils sont castrés ou stérilisés.

Si vous avez un chat et que vous n'avez pas l'intention de vous reproduire, je vous recommande de faire stériliser votre chat.

La plupart des chats ont un comportement vraiment bizarre lorsqu'ils sont en chaleur. Selon le comportement de votre chat pendant cette phase, il peut être très gênant.

Entendre votre chat miauler ou même hurler jour et nuit n'est pas amusant. Un chat qui marque son territoire (votre maison) n'est pas drôle non plus. En outre, certains chats ont même un comportement agressif lorsque leurs hormones se déchaînent.

Donc, lorsque votre chat a entre 6 et 8 mois, pensez à le faire stériliser.

Si vous voulez en savoir plus sur les risques de stériliser votre Maine Coon trop tard et sur certains mythes concernant la stérilisation, je vous recommande vivement de lire cet article sur la stérilisation des Maine Coons !

VOTRE MAINE COON POURRAIT SOUFFRIR

Si votre chat Maine Coon montre soudainement un comportement agressif, il y a de fortes chances qu'il souffre d'une maladie non détectée. Il existe de nombreux cas où un chat a soudainement attaqué son propriétaire de manière très violente et où l'on a découvert juste après que le chat avait une tumeur ou souffrait d'une insuffisance rénale.

Donc si votre Maine Coon a toujours été très affectueux mais qu'il vous attaque soudainement, vous devriez absolument consulter un vétérinaire pour vous assurer que votre chat ne souffre pas d'une horrible maladie. Croyez-moi, cela vous aidera, vous et votre chat.

Pour éviter de telles situations, je vous recommande d'emmener votre Maine Coon chez un vétérinaire au moins une fois par an. Je ne suis pas une personne trop prudente, mais c'est tout simplement mieux pour tous les membres de votre famille.

VOTRE MAINE COON PEUT SE SENTIR SEUL

Votre Maine Coon est agressif ? Il y a 90 % de chances que ce soit la raison. Votre Maine Coon peut se sentir seul ou vous ne prenez pas soin de votre chat de la bonne manière.

Par exemple, si vous n'avez qu'un seul chat, vous augmentez les chances que votre Maine Coon souffre de problèmes psychologiques à l'avenir.

Les chats ont besoin d'autres chats pour être heureux. Un humain ne peut pas remplacer un partenaire de chat. En fait, chaque fois que je lis ou que j'entends qu'un chat est soudainement devenu agressif, la plupart du temps, les propriétaires n'ont qu'un seul chat.

Si vous avez un chat d'extérieur, il n'y a pas de mal à n'en garder qu'un seul. En revanche, si vous avez un chat d'intérieur, préparez-vous à avoir des problèmes à l'avenir.

Donc si vous voulez avoir un chat Maine Coon, faites-vous une faveur et achetez-en deux tout de suite. Vous éviterez ainsi des problèmes à votre chat, ainsi qu'à vous et à votre famille. Et d'ailleurs, deux chats Maine Coon valent mieux qu'un seul, non ? lol.

Si vous n'avez qu'un seul chat et qu'il montre un comportement agressif, pensez à en prendre un deuxième. Peu importe si votre chat est méchant, au bout du compte, la majorité des chats s'entendent avec le second au bout d'un certain temps.

Cela peut prendre un certain temps, mais je n'ai jamais entendu parler d'un cas où tout a été bien fait, mais où les chats ne pouvaient toujours pas être gardés ensemble.

maine coon dormant


AVEZ-VOUS CHANGÉ DE PARFUM ?

C'est vraiment rare et je n'en ai pas fait l'expérience moi-même, mais certains propriétaires de chats affirment que leur chat a paniqué après avoir utilisé un nouveau parfum ou de la lessive. Je veux dire, je peux sentir comme je veux, nos chats se comportent toujours de la même façon, mais c'est quelque chose que vous devriez vérifier.

VOTRE MAINE COON EST AGACÉ

C'est le bon sens, je sais, mais j'ai pensé que je devrais quand même l'énumérer. Les chats Maine Coon sont connus pour leur grande tolérance, mais même eux peuvent se rendre malades de certaines choses.

Avant qu'un Maine Coon ne morde, il vous fuira, mais si vous ne le laissez pas tranquille et ne l'embêtez pas tout le temps, vous risquez de recevoir une gifle ou une morsure. Et vous le méritez probablement, haha.

Mais je suis presque sûr que vous ne le faites pas.

IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ D'AGIR

Se faire attaquer par le chat que l'on aime et qui a toujours été si gentil peut être une expérience vraiment, vraiment dérangeante. Je ne plaisante pas, je connais des propriétaires de chats qui étaient très nerveux après l'attaque et je comprends parfaitement pourquoi.

C'était leur bébé et il était toujours affectueux et soudain, il les a attaqués. C'est un cauchemar.

Cependant, vous devriez avoir une tolérance zéro pour les agressions de vos animaux de compagnie. Si votre chat vous attaque, vous devez le posséder. Il est de votre responsabilité de découvrir ce qui ne va pas avec votre chat et d'agir en conséquence.

Ne perdez pas votre temps sur les forums et ne demandez pas pourquoi votre chat vous a attaqué. N'y gémissez pas à propos de l'attaque. Je sais que c'est difficile, je sais que vous êtes triste, mais la seule chose qui vous aidera en ce moment est d'agir immédiatement.

Emmenez votre chat Maine Coon chez un vétérinaire dès maintenant. Dites à votre vétérinaire ce qui s'est passé et que vous voulez vous assurer que votre chat ne souffre d'aucune maladie découverte.

Si votre vétérinaire vous dit que tout va bien, vous n'avez pas à vous inquiéter de la santé de votre chat.

Ensuite, vérifiez votre élevage. Lisez des livres sur les chats Maine Coon, ou mieux encore (lol), lisez tous les articles sur mon site web et si vous avez encore une question, laissez un commentaire dans la section commentaire ci-dessous et je vous répondrai dès que possible.



Les articles ci-dessus vous aideront à vérifier votre élevage. De plus, si votre Maine Coon a beaucoup d'énergie, lui apprendre à marcher en laisse vous aidera à brûler beaucoup d'énergie - ce qui vous aidera à vous débarrasser de vos problèmes de comportement.

Si vous n'avez qu'un seul Maine Coon, envisagez d'en acquérir un autre. En fait, je vous le recommande vivement. Un chat qui s'ennuie ou un chat qui est seul toute la journée peut devenir agressif rapidement.

Votre chat est-il castré ou stérilisé ? Avez-vous changé de poudre à lessiver, utilisez-vous un nouveau parfum, un nouveau maquillage ? Posez-vous toutes ces questions et vous trouverez la réponse au comportement de votre chat.

VOUS AVEZ ÉTÉ MORDU ? ALLEZ VOIR UN MÉDECIN

Les morsures de chat peuvent être assez dangereuses lorsqu'elles sont infectées. Selon la gravité de la morsure, vous devez aller voir un médecin pour vous assurer que tout va bien.

Je ne suis pas médecin, je ne peux donc pas vraiment vous donner de recommandations sur le moment où vous devriez aller voir un médecin. Prenez bien soin de vous.

Si vous avez des enfants, séparez votre chat de vos enfants.

CONCLUSION

Là encore, les chats Maine Coon ne sont pas du tout agressifs. Ne vous inquiétez pas. Si vous avez fait vos recherches, si vous êtes préparé, vous ne ressentirez aucune agressivité chez votre Maine Coon.

N'oubliez jamais que la plupart des chats Maine Coon ne montrent pas de comportement agressif, même si l'une des choses que j'ai énumérées ci-dessus s'applique à votre situation.

Ils sont gentils et sont connus pour être excellents avec les enfants. Presque tous les Maine Coons préfèrent s'enfuir et faire leurs besoins plutôt que de mordre et de se battre.

Alors n'ayez pas peur, vous voulez un Maine Coon ? Allez le chercher ! Ce sont les meilleurs chats de tous les temps !

reactions

Commentaires