Main menu

Pages

Les Maine Coons Ont-ils Des Pattes Courtes ? - Taille et Caractéristiques Du Chat



Si les gros chatons sont votre truc, vous voudrez peut-être jeter un coup d'œil à un Maine Coon. Il pèse entre huit et dix-huit livres, ce qui fait beaucoup de chats pour les pattes. Mais à quel point ces pattes sont-elles robustes ?

Les Maine Coons ont-ils des pattes courtes ? Non, les pattes d'un Maine Coon ne sont pas plus courtes que celles d'un chat moyen. Le Maine Coon a des pattes de longueur moyenne.

Le Maine Coon a certainement du volume. Non seulement ils ont un gros corps, mais ils sont aussi consommés avec une fourrure abondante. Lorsque vous les regardez, il semble qu'ils soient plus courts que les autres chats. Mais qu'est-ce qui crée cette illusion d'optique ?

La courte apparence d'un Maine Coon est trompeuse

Avec une vadrouille de fourrure, ce chaton a l'honneur d'être originaire des États-Unis. En fait, c'est la seule race à poil long à avoir cette distinction. Bien qu'elle ait de nombreuses caractéristiques uniques, sa caractéristique numéro un est sa longue et luxueuse fourrure.

Il est long et hirsute, mais n'a pas la même longueur partout sur le corps. Elle se drape plus bas sur le ventre. La fourrure sur le ventre touche presque le sol. Le manteau est plus court sur les épaules, ce qui accentue la longueur de la fourrure du ventre. Avec toute cette fourrure qui pend et qui bloque la vue des membres, elle donne l'apparence de jambes plus courtes. C'est pourquoi la plupart des gens pensent que les Maine Coons ont les jambes courtes.

Or, ce n'est pas du tout le cas. En soulevant le poil, vous pouvez voir la vraie longueur des pattes de votre chat. En outre, une race de chat de cette taille a besoin d'un soutien adéquat pour fonctionner, faire de l'exercice quotidien et vivre en bonne santé.

Alors que la plupart des chats Maine Coon sont de grande taille, les Maine Coons peuvent en fait être petits aussi ! Les petites versions de ce chat pèsent entre 3 et 5 kilos. Un Maine Coon de taille normale pèse généralement deux fois plus. La plupart des chats adultes de cette famille ne seront pas plus petits que cela, sinon il y aurait de sérieux problèmes de santé à l'horizon. 

Lorsque les Maine Coons sont aussi petits à l'âge adulte, il y a de fortes chances qu'ils soient atteints de nanisme. Ce n'est pas courant dans cette race particulière, mais cela arrive de temps en temps. C'est une question de génétique, et cette mutation peut en fait faire paraître votre chat plus petit et avoir des pattes plus courtes. 

Les caractéristiques qui distinguent un Maine Coon

Un Maine Coon, c'est tout un ensemble. C'est vraiment un gros chat. Il a un petit quelque chose pour tout le monde et son apparence est très distincte.

Voici quelques caractéristiques bien définies :

  • Long corps rectangulaire, longue queue poilue
  • Manteau lourd et soyeux
  • Yeux dorés, cuivrés, verts ou de couleur bizarre
  • Différents motifs et couleurs
  • Lourdement désossé et musclé
  • Nez court

Les Maine Coons sont des chats de race pure enregistrés auprès de la Cat Fanciers' Association (CFA) et de l'International Cat Association (TICA).

Mon Maine Coon est-il un croisé

Si vous trouvez que votre Maine Coon a des pattes plus courtes, il y a de fortes chances que ce soit un mélange. Cela signifie que votre chat n'est pas de race pure et qu'il partage plutôt des qualités uniques avec une autre race. Pour les pattes plus courtes, il y a de fortes chances que votre Maine Coon soit croisé avec une des races naines. Cela peut inclure le Munchkin, le Dwelf, ou même le Minskin. 

Mon chat ne s'est pas développé correctement

En dehors du fait que votre Maine Coon est mélangé, il se peut que votre chat ait eu des problèmes de développement à la naissance. Parfois, les chats finissent par avoir des traits plus courts en raison d'un déséquilibre ou d'un mauvais développement des os. Donc, en théorie, tout chat peut avoir des pattes plus courtes, même s'il n'est normalement pas censé en avoir. Cela a moins à voir avec la race qu'avec la génétique et un mauvais développement musculaire. 

La nourriture que vous donnez à votre chat peut également avoir un impact sur la façon dont il se développe dans son corps. Le Maine Coon est l'un des plus gros chats du monde, et il est donc essentiel de lui donner une alimentation appropriée pour qu'il soit en bonne santé. Ils se développeront mieux dans leur corps s'ils sont nourris correctement. 

Races de chats aux pattes courtes

Contrairement aux Maine Coons, plusieurs races de chats ont légitimement des pattes courtes. Ce sont des chats nains. Certains d'entre eux sont expérimentaux, et la plupart ne sont pas reconnus par une association. Parmi ces races, on peut citer :

  1. Munchkin
  2. Lambkin (Nanus Rex) 
  3. Minskin
  4. Napoléon (Menuet)
  5. Dwelf

1.Munchkin

Des chats à pattes courtes ont été signalés dans le monde entier depuis les années 1940. Mais l'histoire du Munchkin commence dans les années 1980. Il est le résultat d'une mutation génétique. La race a été identifiée dans le sud des États-Unis.

Ces chats sont construits comme des corgis ou des teckels. Mais contrairement à ces races canines, le Munchkin n'a pas de problèmes de colonne vertébrale. C'est parce qu'un félin a une colonne vertébrale flexible.

Cette race est controversée et n'est reconnue que par l'une des deux associations félines. La TICA reconnaît la race Munchkin, mais pas la CFA. Par conséquent, le Munchkin ne peut pas participer aux expositions de la CFA.

Bien qu'il ait des pattes courtes, son apparence est semblable à celle de n'importe quel chat domestique américain à poils courts ou longs. Ce n'est qu'un chat avec des pattes courtes.

2.Lambkin (Nanus Rex)

Ces chats sont l'une des races les plus rares au monde. Ils sont encore au stade expérimental. Ils sont la combinaison d'un Munchkin et d'un Selkirk Rex. Le Selkirk Rex donne au Lambkin un pelage bouclé... comme un agneau. En même temps, le Munchkin passe sur ses courtes pattes.

Comme il s'agit d'une race naine, le Lambkin est sensible aux problèmes génétiques tels que :

  • Une poitrine mal formée. Le pire scénario peut entraîner un collapsus pulmonaire.
  • Une colonne vertébrale courbée - Le pire des cas peut entraîner une paralysie.

En raison de son pelage bouclé, vous devrez le brosser quotidiennement.

Le lambkin est reconnu par la TDCA (The Dwarf Cat Association) et la TICA.

3.Minskin

Ce chat est un chaton perpétuel. Bien qu'il soit grand quand il s'agit d'oreilles et d'yeux. Le Minskin est un mélange de :

  • Munchkin
  • Sphynx
  • Devon Rex
  • Burmese

Un trait reconnaissable du Minskin est sa queue. Sa queue est plus longue que son corps. Son pelage se présente sous trois formes. Ils comprennent :

  • Sans poils
  • Entièrement recouvert
  • Points de poils

Les points de poils signifient que certains Minskins n'ont de poils que sur les pieds, les oreilles et la queue. Si vous vous retrouvez avec un chauve, vous devrez donner des bains hebdomadaires.

Le Minskin est actuellement considéré comme une nouvelle race avancée par la TICA.

4.Napoléon (Menuet)

Il est intéressant qu'un chat porte le nom de Napoléon. Le petit chef français avait peur des chats. Mais cette beauté n'a rien à craindre. Ils sont une boule de poils. Et ils sont considérés comme l'une des races de chats nains.

Ils ont été développés en élevant un Persan à poil long avec un Munchkin.  

Outre la longue fourrure du Persan, le Napoléon a hérité d'une propension à la polykystose rénale. La polykystose rénale est une maladie dans laquelle un chaton naît avec de multiples kystes dans les reins. Les kystes sont d'abord petits mais peuvent se développer. S'ils grossissent suffisamment, ils peuvent perturber la fonction rénale et même provoquer une insuffisance rénale.

Le conseil d'administration de la TICA a changé le nom de Napoléon en Minuet, et l'organisation le reconnaît. La Fédération des éleveurs de chats reconnaît la race sous le nom de Napoléon. Cependant, cette race n'est reconnue par la CFA sous aucun des deux noms.

5.Dwelf

Ce shorty est le plus bizarre de tous les chats nains. Imaginez une tête de chat extraterrestre sur le corps d'un teckel, et vous aurez peut-être une idée. Leur nom est une combinaison de nain (Dwarf) et d'elfe. Le Dwelf ne pèse que quatre livres. Et ils peuvent parfois se comporter comme un chien. C'est vraiment un félin unique en son genre.

Bien qu'ils semblent glabres, et ils le sont pratiquement, ils ont quelque chose. C'est comme un duvet de pêche. Mais comme ils sont toujours considérés comme chauves, ils devront être baignés chaque semaine. Gardez-les à l'intérieur ; ils prennent facilement des coups de soleil.

Le Dwelf n'est pas sans problèmes de santé. Ils sont sujets à des problèmes squelettiques. On sait qu'ils sont atteints de lordose. Il s'agit d'une courbure de la colonne vertébrale. Ils ont également une propension au pectus excavatum. C'est lorsque le sternum est enfoncé dans la poitrine. Cela peut entraîner des problèmes respiratoires et/ou cardiaques.

Le Dwelf est reconnu par la Dwarf Cat Association (également connue sous le nom de Designer Cat Association). Il n'est reconnu par aucune autre organisation de race féline.

Dernières réflexions

Maintenant que vous savez que les Maine Coons ont des pattes de longueur moyenne, vous n'avez plus à vous inquiéter de leur petite taille. À moins que votre Maine Coon ne soit confronté à une situation unique comme le nanisme ou le manque de nutrition, il aura une taille normale tout autour.

En raison de leur grande taille, ces grandes beautés ne sont pas bon marché.

Le coût moyen d'un Maine Coon est de mille dollars. Mais la plupart des propriétaires diraient qu'ils valent chaque centime. Lorsque vous adopterez votre bébé, il aura déjà eu ses vaccins et son examen vétérinaire. Vous n'avez pas à payer de supplément. De plus, si vous achetez chez un éleveur réputé, vous avez la satisfaction de savoir que votre nouveau chaton est en bonne santé et de race pure.

reactions

Commentaires